Lettre ouverte de l’OCNH au président Jovenel Moïse

Lettre ouverte de l’OCNH au président Jovenel Moïse

Port-au-Prince mercredi 10 Juillet   2019 ((rezonodwes.com))–

S.E.M  Monsieur Jovenel MOISE

Président d’Haïti

Au Palais national.-

Son Excellence

   L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti  (OCNH) vous présente ses compliments et saisit cette auguste occasion pour vous exposer son désaccord sur la question de formation d’un nouveau Cabinet Ministériel avec le Citoyen  Jean Michel Lapin à sa tête.

               Son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, Si vos conseillers (ères)  et même vos amis(es) de la communauté internationale vous disent que tout va bien dans ce pays que vous dirigez, sans vouloir prendre leurs places, l’OCNH vous rappelle que l’heure est grave et vous risquez d’anéantir votre mandat. Durant vos deux premières années de mandat, l’OCNH constate que les Droits Economiques et Sociaux sont très négligés. Les instruments internationaux  ne représentent rien  pour votre présidence  particulièrement,  en matière de la protection   des droits Humains. Nous sommes en train de vivre à nouveau la période de 2004, laquelle période, le droit à la vie n’a aucune valeur en Haïti. Consciente de l’urgence de la situation, l’OCNH  vous exhorte,  Monsieur le Président d’abandonner cette voie qui ne mènera qu’à un échec cuisant. Sagesse l’oblige, des millions ne peuvent plus être gaspillés dans des entreprises mortes dans l’œuf alors que la population végète dans la  misère.

                Président, si vous écoutez  la radio ou regardez la Télévision  dans le but d’entendre des nouvelles : Comment vous sentez-vous en écoutant ou regardant des policiers, des journalistes, des étudiants, des grands commerçants, des petits commerçants «  Ti Machann   k’ap chèche kwabosalyo »  des professeurs etc… qui sont victimes des balles des civils armés cause de la faiblesse de votre administration ?

                 Président !  Comment vous sentez-vous quand voyez des gens qui ne peuvent pas se nourrir au moins une fois par jour ? Cependant, vous avez promis lors de votre Campagne électorale ;  la diminution d’un  taux de croissance ?  Comment vous sentez-vous quand les civils armés sont beaucoup plus puissant que les Agents de la PNH et même les élections vous  pouvez pas organiser ? L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti « OCNH » réaffirme sa position en faveur d’un dialogue inclusif où tout sacrifice sera possible  de votre part et de l’opposition radicale afin de trouver un compromis politique pour ôter  le pays du bourbier où il se trouve.

Espérant que vous comprendrez le bienfondé de cette démarche, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) vous prie, Excellence, d’agréer  l’expression de sa haute considération.

  Camille OCCIUS                                                    

 Coordonnateur Général          

 Phones :(509) 36 28 81 42 /  32 78 95 14                                            

Related posts