Rien d’ordinaire sous le ciel d’Haïti, car les députés n’ont rien accompli d’extraordinaire durant leur convocation à l’extraordinaire
Lundi 10 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Convoqués en Assemblée Nationale lundi pour la fermeture de la séance extraordinaire et l’ouverture de la deuxième séance ordinaire de l’année, les parlementaires de la 50e législature se sont inscrits aux abonnés absents.
Le président du Sénat, Carl Murat Cantave et un autre sénateur étaient les seuls deux Pères Conscrits à avoir mis les pieds dans l’enceinte du Sénat. Selon le député de Grand-Goave, Jean Marcel Luméran, l’absence de ses collègues est un signe évident de la fin d’un système.
Par contre, des manifestants ont été bien présents au Bicentenaire, dans les parages du Parlement haïtien pour exprimer leur ras le bol de ce système et exiger le renvoi pur et simple de cette législature improductive, budgétivore et agissant constamment à l’encontre des intérêts de la population.
Mais pour le président Cantave, ce n’est que partie remise. L’élu du KID dans l’Artibonite, qui a retrouvé le parti de ses premières amours, AAA, la séance en Assemblée Nationale sera organisée bientôt à une date non encore déterminée.
Il y a loin de la coupe aux lèvres!