Milot en ébullition : des milliers de jeunes en pèlerinage à la Citadelle!

Milot en ébullition : des milliers de jeunes en pèlerinage à la Citadelle!

Des milliers de jeunes, comme chaque jeudi saint, ont fait le déplacement pour participer au traditionnel pèlerinage à la Citadelle, patrimoine de dimension universelle légué par un roi visionnaire

Vendredi 19 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Comme chaque année, durant la période des fêtes de Paques, des milliers de personnes, en particulier des jeunes, se sont rendues à Milot jeudi, pour visiter La Citadelle Laferrière et les ruines de la résidence officielle du Roi Henri Christophe, le Palais de Sans Souci.

C’est un pèlerinage patriotique qu’avait instauré le Roi Christophe durant les longues années de construction de cet édifice afin que la population voit chaque année l’avancée des travaux.

Ce pèlerinage patriotique avait cessé durant les 15 années de l’occupation américaine mais par la suite la tradition a repris le dessus, et c’est près de 10000 pèlerins qui s’invitent à ce grand rendez-vous jusqu’au haut de ce monument devenu patrimoine mondial de l’humanité.

Ouvrage militaire construit au début du 19e siècle à Milot, dans le département du Nord, par Henri Christophe, la Citadelle La Ferrière est la plus grande forteresse des Caraïbes.

Stuée à 900 mètres d’altitude, elle se trouve à 15 km au sud de Cap-Haïtien, au sein du Parc National Historique – Citadelle, Sans Souci, Ramiers, et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982.

Photo Gérard Maxineau

Related posts