Jovenel Moise fait des soulouqueries à Port-de-Paix; l’armée dominicaine renforce ses troupes à la frontière

Jovenel Moise fait des soulouqueries à Port-de-Paix; l’armée dominicaine renforce ses troupes à la frontière

Florian Perez, un général de l’armée dominicaine, a informé qu’en janvier, plus de 20 000 Haïtiens entrés en situation migratoire irrégulière sur le territoire dominicain ont été arrêtés, et qu’à ce jour, en février, environ 11 000 ont été expulsés vers Haïti, en coordination avec la Direction générale des migrations. Voilà le pays où un individu en rébellion avec la loi gaspille et détourne des fonds publics tandis que des médicaments viennent à manquer dans plusieurs centres hospitaliers du pays.

Dimanche 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–Alors que le président de facto d’Haïti, Jovenel Moise continue de faire des « soulouqueries »‘ depuis la fin de son mandat constitutionnel, jusqu’à se faire couronner « roi du carnaval coronavirus » à Port-de-Paix, les militaires dominicains, de leur côté, en raison de la situation sociopolitique explosive en Haïti, renforcent leurs troupes à la frontière.

Le général Julio Ernesto Florián Pérez a déclaré que ce renforcement est une mesure préventive expliquant « que des troupes comprenant les unités Cazadores de Constanza et Cimarrones sont à la frontière, ainsi que diverses équipements militaires déployés, pour tout ce qui pourrait arriver« , sans préciser la nature des faits.

Par ailleurs, Jovenel Moise qui est allé danser le carnaval en plein milieu de la pandémie de coronavirus à Port-de-Paix, est membre d’un régime qui a détourné, selon le rapport Petro Caribe, plusieurs millions de dollars destinés à l’aménagement d’une piste d’atterrissage d’avion dans la métropole du Nord-Ouest.

Related posts